Cameroun Giants Steps été 2019


Madame Yolande GoufackLe projet Giant Steps sensibilise, apporte des connaissances ou favorise la formation de parents, de professionnels et du public en général au sujet des enfants autistes. Ce camp de jour permet une meilleure compréhension des enfants qui ont cette problématique et qui doivent souvent subir de lourds sévices à cause de leur différence. A titre d'exemple, on peut les attacher dans leur chambre parce qu'on ne sait pas quoi faire avec eux.

Madame Yolande Goufack, d'origine camerounaise, est éducatrice spécialisée à Montréal et promotrice des camps de jour Giants Steps qui se déroulent au Cameroun depuis 4 ans. À Montréal, elle a vu les difficultés éprouvées par les parents et les intervenants qui ont la charge d'enfants autistes et a voulu poser sa pierre aussi au Cameroun.

Depuis trois ans, elle serpente les villes de Douala, Yaoundé, Dschang et Ngaoundéré pour donner des formations ajustées sur les troubles neurologiques rencontrés chez les enfants autistes. Elle partage son temps et son expérience pratique pour éclairer et sensibiliser les familles, les élèves et les parents de ces écoles à la tolérance et au mieux vivre ensemble. Et le résultat de ses avancées est que les parents camerounais deviennent de plus en plus responsables de leurs enfants, collaborent de mieux en mieux avec tous les intervenants, et, conséquemment participent activement à l'assainissement de  la vie dans leur communauté respective.

Les membres de la fondation le Pont ont été touchés par une première information sur le sujet lors du défi cycliste Rouler pour Bâtir qui se tenait au Lac-Brome le 1er juin 2019. Madame Goufack nous a présenté éloquemment son projet et ce qu'elle comptait développer durant l'été 2019. Le Pont est fière d'avoir épaulé madame Goufack dans son activité bénévole pour un montant de 5 000 $. Merci chère dame d'être un pont entre nous et les enfants vulnérables du Cameroun.

Dans notre galerie photo...

045
11034327 866490646744286 8881968694283688074 O
ImbeauDuqette4
Feeding Lovely Whose Parents Died In The Earthquake.   Copy

Proverbes

Ubuntu  "Je suis parce que nous sommes !"

"Quel que soit le coût de nos bibliothèques, le prix est bon marché comparé à celui d'une nation d'ignorants. " Walter Cronkites

"Quand vous ouvrez une école, vous fermez une prison" Victor Hugo

"Éduquer un homme, c'est éduquer une personne ; éduquer une femme, c'est éduquer tout un peuple "Mahatma Gandhi

 

Pour faire un don...

donnez