UNE HISTOIRE D'AMOUR ET DE PARTAGE

Lise Duquette et Pierre-Paul Imbeau sont engagés sur la voie de la solidarité internationale depuis plus de 35 ans. En août 2005, à l’occasion de leurs noces d’argent, ils ont demandé des dons en argent plutôt que des cadeaux afin de mettre sur pied un projet mobilisateur qui se dessinait autour d’un groupe d’enfants, orphelins du sida, vivant au Kenya en Afrique. Leur appel a trouvé écho auprès des membres de leurs familles et de leurs amis puisqu’une somme de 7 000 $ a été recueillie à cette occasion.

En décembre de la même année, ils ont effectué un voyage inoubliable en Afrique. Accompagnés de Bernard Duquette, le frère de Lise, qui travaillait comme prêtre missionnaire à Nairobi au Kenya, ils ont visité les 50 premiers enfants sélectionnés par l’organisme Hands of Love pour fréquenter la petite école maternelle St-Joseph dans Kibera, le plus grand bidonville d’Afrique orientale.

La rencontre de ces petits orphelins du sida a marqué leur vie. Leurs beaux sourires, malgré leurs conditions de vie difficiles, les ont touchés au cœur. De retour au Québec, voulant garder ce lien bien vivant, ils ont mis sur pied la Fondation le Pont le 28 août 2006. Depuis ce temps, Lise et Pierre-Paul s’efforcent de bâtir des ponts ici, comme là-bas, avec tout un réseau de personnes qui partagent leur rêve d’un monde meilleur pour les enfants.