23 novembre 2019: Un éloquent témoignage de madame Yolande Goufack

Rencontre avec Yolande Goufack  Montral le 23 novembre 2019Quelle rencontre inspirante que celle de Montréal avec Yolande Goufack.L'expérience qu'elle mène au Cameroun  avec les enfants autistes est renversante. Elle est une porteuse d'espoir pour les parents aux prises avec des enfants qui présentent ce problème et qui sont désespérés parce qu'ils ne savent pas quoi faire. Elle les rassure, leur donne des connaissances scientifiques sur les troubles neurologiques de leurs enfants et  fournit des expériences tangibles dans des camps de jour appelés Giants Steps.

Plusieurs parents transforment leur vision de ce mal en découvrant chez leur enfant des aptitudes insoupçonnées telles que la danse, le dessin, les casse-têtes, etc., Et ils commencent à nommer haut et fort ce  qu'ils tenaient auparavent caché. Quand elle revient à Montréal, Yolande continue d'apporter son soutien par l'intermédiaire d'un forum Whatsapp. Ils sont plus de 240 parents à se prévaloir de cette opportunité sans précédent qui leur permet de se former à l'année longue.

Yolande Goufack est une leader qui ouvre les portes avec un sourire, une assurance et une grandeur d'âme. Elle est comme une comète qui file parmi les étoiles. Son rayonnement est le moteur de toute cette entreprise. C'est un coeur sur deux pattes qui a tout notre respect.

Dans notre galerie photo...

045
11034327 866490646744286 8881968694283688074 O
ImbeauDuqette4
Feeding Lovely Whose Parents Died In The Earthquake.   Copy

Proverbes

Ubuntu  "Je suis parce que nous sommes !"

"Quel que soit le coût de nos bibliothèques, le prix est bon marché comparé à celui d'une nation d'ignorants. " Walter Cronkites

"Quand vous ouvrez une école, vous fermez une prison" Victor Hugo

"Éduquer un homme, c'est éduquer une personne ; éduquer une femme, c'est éduquer tout un peuple "Mahatma Gandhi

 

Pour faire un don...

donnez