Kenya Mirror of Hope 2018

En 2018, La Fondation le Pont continue d'appuyer la NBO Mirror of Hope dont le sympathique responsable est Thomas Nyawir. Le projet se divise en deux volets, un éducatif et, l'autre, qui concerne davantage le côté récréatif.

Cinq étudiants ont été sélectionnés en 2017 pour aller à l'école selon des critères bien précis. Il s'agit de: Stella Atieno, Reuben Musyoka, Anold Marani, Victor Omondi, Immaculate Atien.

En 2017, c'était une année électorale au Kenya et nos jeunes écoliers ont manqué plusieurs jours de classe à cause de la violence qui a sévi durant cette période. Le début de 2018 marque une acalmie politique et un retour à la normale pour nos jeunes écoliers.

Le "Holyday Program" consiste à occuper  une centaine de  jeunes de Kibera durant les fins de semaine, les congés et les vacances. Des éducateurs les animent et les guident dans différentes sortes d'activités: la danse, la couture, le chant, le théatre, etc. Ils reçoivent aussi un repas et des collations qu'ils n'auraient pas s'ils restaient dans leurs familles. C'est une façon extraordinaire de les rendre dignes et fiers. La Fondation le Pont est heureuse d'appuyer cette belle initiative à la hauteur de 12 000 $ par année (2017-2018-2019).