Alain St-Hilaire est un concepteur publicitaire de grand talent. Il met ses nombreuses compétences professionnelles au service de la Fondation le Pont pour laquelle il est membre bénévole depuis 2007. Il s'intéresse à la beauté sous toutes ses formes et recherche toujours le meilleur angle pour la représenter. Habitué aux voyages dans les vieux pays, il fut bouleversé par le périple  humanitaire qu'il fit au Kenya en 2011-2012. À son retour, il participa avec sa conjointe, Josée Duquette, à la réalisation d'une magnifique vidéo intitulée "Bâtir des Ponts." Elle mettait en lumière le contexte difficile vécue par la population de Kibera et l'endroit précis où s'arrimaient la Fondation le Pont et ses projets éducatifs au Kenya . Une vidéo qui servit d'outil précieux à  plusieurs de nos membres soucieux de sensibiliser leur entourage et de faire connaître la Fondation.

Dans la même foulée, il se mit à réfléchir aux moyens qu'il pourrait prendre, personnellement, pour ramasser des fonds pour les projets du Kenya . Il décida, en 2013, de réaliser un parcours de 310 km, Montréal-Québec, en traversant les différents ponts qui longeaient son parcours sur le Chemin du Roy. Traverser les ponts, constituait pour lui, un rappel symbolique de la raison pour laquelle il pédalait: Batir des Ponts. Il s'était fixé l'objectif de 2500 $ et il ramassa 3610 $. Surpris lui-même de sa prouesse, il fut rejoint par d'autres cyclistes qui souhaitaient aussi réaliser  ce défi costaud d'une journée. Et c'est ainsi que depuis 6 ans, il est le chef de file du défi Rouler pour Bâtir qui rassemble des amoureux du cyclisme et de l'humanisme. Chaque cycliste s'engage à ramasser 1000 $ pour nos différents projets humanitaires. Alain conçoit les différentes maquettes exposant des figures de jeunes boursiers pour lesquels les participants roulent. Ces maquettes sont partagées aux cyclistes qui, à leur tour, les envoient à leurs parents, amis et  collègues de travail dans le but d'être commandités. C'est un immense engagement que ce défi!  En 2017, Rouler pour Bâtir a ramasser 21,203 $ ce qui representait la moitié des revenus de la Fondation.

Dans le cadre des célébrations des dix  ans de la Fondation le Pont en 2016, Alain St-Hilaire  réalisa une autre vidéo encore plus percutante que la première dont le titre résume l'intention poursuivie: "10 ans à bâtir des Ponts". Elle relate, en images, tout le chemin parcouru par la Fondation le Pont depuis 2006: ses voyages, ses levées de fonds, ses bazars annuels, son activité cycliste Rouler pour Bâtir, ses concerts-bénéfices,etc. Vous pouvez visionner cette vidéo en visitant notre site web: www.fondationlepont.com.

Alain St-Hilaire est um membre précieux de la Fondation le Pont qui met son talent de créateur au service d'une cause qui l'a touchée en 2011 et qui est bien plus grande que lui-même. Merci Alain !

Dans notre galerie photo...

045
11034327 866490646744286 8881968694283688074 O
ImbeauDuqette4
Feeding Lovely Whose Parents Died In The Earthquake.   Copy

Proverbes

Ubuntu  "Je suis parce que nous sommes !"

"Quel que soit le coût de nos bibliothèques, le prix est bon marché comparé à celui d'une nation d'ignorants. " Walter Cronkites

"Quand vous ouvrez une école, vous fermez une prison" Victor Hugo

"Éduquer un homme, c'est éduquer une personne ; éduquer une femme, c'est éduquer tout un peuple "Mahatma Gandhi

 

Pour faire un don...

donnez