Les activités antérieures :

Octobre 2007 :

Présentation d'un document inédit sur Félix Leclerc produit et réalisé par Pierre Jobin, membre de la Fondation le Pont, qui a bourlingué durant 15 ans avec Félix sur les routes du Québec et de la France. Tous les profits de cette ciné-rencontre ont été versés à la Fondation le Pont.

Mai 2008 :

Soirées-rencontre à Montréal et à Québec organisées par la Fondation le Pont avec comme invité Pierli Imbeau, qui au retour d'un séjour de 3 mois au Kenya, nous raconte son voyage, ses rencontres et les événements vécus au cours de la crise postélectorale de janvier 2008.

2009 - 2013 Les Pontisseries

Pendent 4 ans, des employées des archives du CHUL de Québec (Centre hospitalier de l'Université Laval) ont cuisiné des biscuits et les ont offerts à leurs collègues de travail en échange d'un petit don.  Cette heureuse initiative d'une membre de la Fondation, Danièle Anctil, a porté fruits et la récolte abondante (environ 2 000 $) a été versée à la Fondation pour soutenir ses projets au Kenya.